DIAPORAMA
LE BOULEDOGUE ET L’ENFANT

Le diaporama consacré aux « couples de bouledogues » a remporté un vrai succès, qui a même dépassé les attentes de ses promoteurs.

Pour 2013, nous vous proposons de le renouveler, avec pour thème « le bouledogue et l'enfant ».

Le but est de montrer que, malgré son apparence parfois intimidante de petit molosse, le bouledogue français est un chien sociable, affectueux, et qui a sa place dans un milieu familial comportant des enfants.

Envoyez-nous des photos montrant vos bouledogues en compagnie d'enfants, jeunes ou moins jeunes.

Comme pour les précédents diaporamas, cette proposition n'est pas un concours. La participation y est purement bénévole, et ne donne lieu à aucune récompense d'aucune sorte ni promesse de publication sur un autre support.

La participation est ouverte à chaque adhérent à jour de sa cotisation (pour l'année 2012, en attendant le renouvellement pour 2013), y compris aux membres du Comité.

Chaque adhérent ne pourra envoyer que deux photos au maximum.

La sélection des meilleures photos sera faite par le Comité, qui sera seul juge de la qualité des photos envoyées, et n'aura pas à motiver son avis.

Aucune photo ne sera retournée à son expéditeur.

Comment participer ?

· envoyez deux photos au maximum en pièce jointe dans un courriel adressé à M. BÉGUIN (daniel.beguin@wanadoo.fr), en indiquant comme sujet de l'envoi "Diaporama CBF",
· téléchargez, imprimez et renvoyez, soit par courriel, soit par courrier postal, l'autorisation écrite de diffusion des photos sur un ou plusieurs des supports de communication du CBF.

- les caractéristiques des photos seront les suivantes :
· les photos doivent appartenir à la personne qui les expédie, l'enfant représenté doit être fils ou fille de l'expéditeur, l'envoi vaut autorisation de publication de la part des parents de l'enfant figurant sur la photo,
· envoi au
format JPEG,
· les photos doivent avoir un
format horizontal ; les photos verticales ne seront pas retenues,
·
résolution supérieure à 72 points par pouces (150 ou 300 ppp souhaités) pour pouvoir recadrer ou retoucher les photos sans provoquer de pixellisation ou de perte de qualité visible,
· les photos doivent être
non retouchées, sans légende et sans insertion dans un cadre,
· aucune date limite des envois n'est fixée pour le moment : tant que le diaporama ne sera pas suffisamment alimenté, toute nouvelle photo sera acceptée. Dès que le Comité estimera que les envois doivent cesser, l'indication en sera donnée sur la page d'accueil.

Quelques remarques pour vous aider à réaliser vos photos

· Prenez garde à l'éclair direct du flash face au sujet ! il produit des yeux rouges chez les êtres humains, et des yeux verts ou bleus chez les animaux. C'est un défaut qui ôte toute qualité artistique à une photo.
· Envoyez
deux photos au maximumimpérativement, pas davantage.
· Au final, les images auront un format horizontal de 350 x 260 pixels. Evitez les formats verticaux ou carrés qui obligeraient à tronquer une partie du corps de l'animal, ou qui rendraient la photo inutilisable..
· Faites attention à l'environnement : évitez de cadrer un paysage triste, sale ou désordonné. Pensez à enlever les petits objets qui traînent et qui nuisent au charme de l'image.