Ce sont :
Voir les paragraphes ci-dessous pour les explications et les documents à télécharger.
Les tests de santé sur la luxation de la rotule et la myélopathie dégénérative peuvent être envoyés par courriel (cathy1358@free.fr) ou par courrier postal.
Les documents concernant la sténose pulmonaire doivent être renvoyés par courrier postal exclusivement, en lettre suivie (pas de recommandé) à :
Madame Cathy BETHENCOURT, 19 LE PLEIN, 16360 BAIGNES SAINTE RADEGONDE
Contact :
06 17 20 44 46 ou cathy1358@free.fr
Ne pas oublier de joindre le chèque et l'enveloppe pour le retour.
Lire l'article vétérinaire.
Télécharger le formulaire de la SCC.
L’âge minimum pour réaliser cet examen est de 15 mois (source SCC). Explication du protocole.
Le test se commande auprès de la SCC, ou des laboratoires indépendants, dont Antagène, Genindexe ou Genimal.
L'article sur la myélopathie dégénérative, publié initialement dans la Lettre électronique du CBF n°50 du 10 août 2017, est désormais lisible en ligne dans l'espace public du site.
Lire aussi l'article publié sur le site du colley.
Lire l'article vétérinaire.
Les trois documents pour effectuer le dépistage de la sténose pulmonaire sont disponibles au téléchargement : fiche d'examen, description du protocole, recommandations pour l'envoi.
L'attestation qui sera établie par le Dr JOSSIER, lecteur officiel, lui est réservée et n'est donc pas téléchargeable.
Renvoyez :
Lire l'article vétérinaire sur les dépistages échographiques chez le chien et le chat.
Lire la liste des critères à respecter pour que les tests génétiques soient validés par la SCC (entrée en application au 1er janvier 2019).
Les tests génomiques remplacent les tests génétiques. Ils permettent, en une fois et à un tarif moindre, de dépister une série de pathologies ou de prédispositions, au lieu d'une seule. Voir, sur le site de la SCC, la présentation générale, l'offre de lancement, les différents packs, pour en savoir plus.
N. B. : Le dépistage des anomalies vertébrales n'est plus exigé par le CBF pour la montée en cotation. De plus, le Pr Moissonnier semble ne plus donner suite aux courriers qui lui sont envoyés.
L’importation d’animaux domestiques en France, qui est en forte croissance depuis des années, impacte aussi bien le commerce et l’organisation de la filière que la sécurité sanitaire du pays. Télécharger le texte.