LES PATHOLOGIES

RAPPORT FCI
« Races brachycéphales et syndrome obstructif respiratoire brachycéphale (SORB). Rapport, Stratégie et Recommandations ». Commission Scientifique de la FCI, 15.07.2020, publié dans la Lettre du CBF n°79 du 25 octobre 2020, p.22-26.

Télécharger au format pdf
ARTICLE CBA
« Pourquoi s'orienter vers un test fonctionnel pour évaluer le syndrome brachycéphale ? » La réduction de la prévalence du syndrome brachycéphale passe par le choix de croisements responsables, entre des chiens en bonne santé. Pour cela, il est nécessaire d'avoir recours à des tests fiables, les moins invasifs possibles et répétables, pour sélectionner les chiens les plus sains pour la reproduction.
Télécharger au format pdf